En général, l’évolution technologique dans le milieu de la beauté fait apparaître une nouvelle méthode d’épilation plus efficace, performante et durable. L’épilation au laser fait partie de ces technologies innovantes. C’est une technique qui consiste à éliminer les poils à l’aide d’un appareil laser tout en permettant de rendre la peau très agréable et douce. Aussi, l’épilation au laser est accessible aux hommes pareillement aux femmes. Mais il est important de savoir quelle est la zone à épiler au lazer ?
Les zones d’épilation choisies par les femmes
Les champs d’application de la zone à épiler au lazer pour les femmes sont les suivantes : les aisselles : la première zone la plus épilée chez les femmes. Dans cette zone, à partir de la première séance, les séquelles sont très performantes, et même pendant plusieurs semaines, il n’est plus indispensable de l’épiler ; le maillot, les poils incarnés fréquemment présents sur cette partie sont traités par l’épilation au laser ; les jambes : l’épilation laser des jambes rend la peau lumineuse et douce. Le traitement d’épilation de cette partie requiert une intervention plus longue, l’exécution peut être une épilation entière ou partielle ; le visage : le laser peut traiter différentes parties du visage tel que la partie supérieure de la lèvre.
Il existe alors plusieurs parties du corps nécessitant d’être épilées chez les femmes. Et que dire des hommes ?
Les zones d’épilation préférable pour les hommes
La zone à épiler au lazer pour les hommes peut être appliquée sur les parties du corps et du visage tel que : les épaules : les zones les plus traitées chez les hommes. Généralement, les hommes désirent se faire épiler les épaules ; la nuque et le cou : ce sont les parties que les hommes épilent fréquemment à cause d’une pilosité excessive ; le torse et le dos : ce sont des zones très réceptives au laser, car les poils sont forts ; le visage : l’épilation du visage consiste à dessiner la barbe et à éliminer les poils en surplus.
La pratique d’épilation définitive au laser permet également d’enlever les poils disgracieux sur le visage et sur le corps. Toutefois, certaines parties ne pouvant pas s’adapter à cette méthode.
Les zones à éviter par l’épilation au laser
Actuellement, la technique d’épilation au laser est moderne et innovante. Pourtant, il existe des zones que vous ne devez pas pratiquer cette méthode comme les zones de duvet. En effet, ces poils ont une forme fine et une couleur claire. Les résultats de la zone à épiler au laser sur ces parties ne sont pas appropriés, car les poils vont devenir plus nombreux et difficiles à enlever. Les parties sensibles du corps qui peuvent être faciles d’obtenir de brûlures sont strictement interdites. Aussi, les poils qui poussent sur les cicatrices ne peuvent pas épiler au laser.