Publié le : 20 juillet 20205 mins de lecture

L’épilateur à la lumière pulsée, également dénommé épilateur laser, est un appareil cosmétique conçu pour raser vos poils extrêmement clairs. La lumière pulsée est, par rapport au laser, moins puissante, moins évasive et plus diffuse. L’efficacité de l’épilateur à lumière pulsée a été bien démontrée suite à des résultats bien probants. Cette pratique fait souvent recours à l’aide et aux soins d’un bon institut de beauté pour être efficace. La plupart des clients de cette méthode sont les femmes

Découvrir le mode d’emploi de votre épilateur à la lumière pulsée ?

L’utilisation d’une telle technologie n’est pas aussi compliquée que vous l’imaginez. Toutefois, il faudrait bien prendre quelques précautions pour éviter de s’exposer à certains effets indésirables. En premier lieu, sachez que l’efficacité d’un épilateur à la lumière pulsée ne s’applique pas à tout le monde. Il existe certaines personnes et certaines parties du corps qui sont strictement déconseillées de les utiliser : les personnes en cours de traitement par antibiotique, les femmes enceintes, les diabétiques… En second lieu, quelques préparations s’imposent : se raser la partie à épiler régulièrement avant l’épilation. Il faut également utiliser des lunettes spéciales contre soleil et/ou lumière pour protéger vos yeux. Il n’est pas recommandé l’usage d’épilateur tout près des grains de beauté ou des cicatrices.

Conseil pour bien choisir le meilleur épilateur à la lumière pulsée

Avant d’opter pour un épilateur à la lumière pulsée, certains critères méritent d’être connus d’avance. En premier lieu, il faut tenir compte des rumeurs et bien les vérifier par la suite. Ce qui vous sert de comparatif. En second lieu, votre choix dépend de vos possibilités à aller en institut. Ce qui implique d’être en connaissance de cause et bien fin prête en termes de budget et de mobilité. En dernier lieu, il faut bien lire la notice qui l’accompagne, car elle comporte d’informations importantes et contradictoires selon les marques et les modèles, telle que la date d’expiration dudit appareil, les zones qu’on peut épiler, la nature des poils, les normes de sécurité, la couleur de la peau…

Quelle efficacité pour un épilateur à lumière pulsée ?

L’efficacité pour un épilateur à la lumière pulsée a été bien démontrée du point de vue technique et esthétique. À cet effet, il a été constaté que l’appareil envoie par la suite un flash de lumière avalée par le pigment (noir ou brun) du poil. Ensuite, la lumière se transforme en chaleur pour brûler le bulbe du poil. Ce qui démolit la racine du poil pour ralentir la repousse du poil et décale favorablement la séance d’épilation. Celui-ci brûle tout ce qui est pigmenté, ce qui donne de meilleurs résultats tout en ayant des poils foncés ainsi que d’une peau bien éclatante. En revanche, si vous disposez d’une peau de couleur mate, il faudrait penser à régler certains paramètres : baisser l’intensité du flash de la lumière… pour éviter certaines brûlures désagréables. Après une bonne pratique dans un bon institut, vous pouviez profiter des poils désolidarisés du bulbe, d’une lenteur de repousse très fine. Enfin, presque toutes catégories de peaux et certaines parties du visage conviennent parfaitement à cet appareil pour traitement à l’exception des peaux de couleur noire. Bref, il permet de se débarrasser des poils gênants sans douleur.