epilaser

S’épiler le visage : est-ce vraiment une bonne idée ?

L’épilation du visage demande une grande précaution car c’est un travail délicat. Il est très essentiel de bien choisir la meilleure méthode et les produits adaptés aux caractéristiques de la peau pour éviter les effets néfastes de l’épilation. Avant de décider de s’épiler, il faut connaitre les avantages et les risques éventuels que l’épilation peut causer sur la peau.

Quelle méthode adopter pour épiler le visage ?

Le rasoir et la pince à épiler sont les méthodes les plus classiques. L’épilation avec une pince à épiler nécessite de concentration, de précision et du temps. Cette méthode est la plus simple, il s’agit de tirer les poils vers le bas pour ne pas les casser. La crème dépilatoire est la meilleure solution pour celles qui ont une importante pilosité. Il est conseillé de bien choisir la crème adaptée au type de peau. Grâce à son efficacité, s’épiler le visage avec la cire est la méthode la plus appréciée dans le monde. Pour celles qui veulent éliminer définitivement ses poils, elles peuvent adopter la technique à la lumière pulsée et du laser. Si le duvet est discret ou fin, la décoloration est la solution pour qu’il soit moins visible. L’épilation au fil est la méthode la plus recommandée mais elle doit être effectuée par un professionnel.

Quels sont les avantages de l’épilation du visage ?

L’utilisation d’un rasoir est très facile pour se débarrasser rapidement des poils du visage et n’exige aucun outil que ce qui se trouve dans la salle de bain. La pince à épiler est très efficace pour arracher les poils à la racine pour que la repousse soit moins rapide. Une crème dépilatoire bien adaptée est la solution rapide pour celles qui ont une pilosité visible et importante pour s’épiler le visage. Tout comme la pince à épiler, la cire permet d’enlever les poils dès la racine, d’avoir une peau lisse et de reculer la  repousse jusqu’à 3 ou 4 semaines. L’épilation à la lumière pulsée et du laser permet d’enlever définitivement les poils. Cette méthode peut être faite même pour les peaux fragiles et sensibles.

Quels risques l’épilation du visage peut provoquer ?

Il est important de savoir que l’épilation du visage peut engendrer des inconvénients au niveau de la peau. Le rasage peut devenir une routine quotidienne car la repousse est très rapide avec la possibilité d’existence des poils incarnés. Pour les peaux sensibles, l’application d’une crème dépilatoire peut être allergisante et irritante car certains ingrédients peuvent détruire la structure du poil. Le duvet peut se transformer en des poils plus noirs et durs. S’épiler le visage à la cire est très douloureux. Il se peut que tous les poils ne soient attrapés d’un coup car ils sont encore courts ou s’ils ne collent pas convenablement à la bande de cire. La crème décolorante contient des ingrédients agressif, irritant et dangereux pour les yeux. L’épilation au laser sans consultation et contrôle est très dangereuse.

Quitter la version mobile