epilaser

Epilation : comment ralentir la repousse entre 2 séances d’épilation ?

Une fois la séance d’épilation réalisée, chacun rêve d’avoir des jambes douces, des joues imberbes et des aisselles soyeuses qui durent plus longtemps. Pourtant, les poils vont forcément revenir, même si vous ne le voulez pas. Voici quelques conseils pour retarder le plus longtemps possible la repousse des poils.

Choisissez la bonne méthode d’épilation

Vous devez savoir que la technique d’épilation utilisée joue un rôle fondamental sur la vitesse de la repousse des poils. Cela signifie que la façon d’épilation que vous choisissez doit être primordiale si vous voulez ralentir la repousse des poils. Notez que vous n’avez que trois jours si vous optez pour le rasoir ou les crèmes dépilatoires. En choisissant l’épilateur électrique et la cire, vous pouvez être tranquille durant deux à trois semaines. Le laser et l’épilation à lumière pulsée arrachent le poil à la racine, ce qui vous permet d’avoir une peau douce pendant un ou deux mois. Évitez quand même la méthode de pince à épiler, même si vous voulez dire adieu aux poils, car cela peut ruiner vos jambes. De nombreux choix s’offrent à vous, mais à vous de voir la méthode la plus adaptée à vos besoins.

Utilisez des bons produits pour prendre soin de votre peau

Quelle que soit la technique d’épilation que vous utilisez, il est indispensable de prendre soin de votre peau pour ralentir la repousse des poils. En utilisant des bons produits cosmétiques anti-repousse, vous pouvez être au top aussi longtemps que possible. Entre deux séances d’épilation, vous devez hydrater la peau, surtout la zone épilée, au quotidien. Appliquez une crème ou lait corporel pour alimenter l’épiderme. Les huiles hydratantes comme l’aloe vera et la calendula peuvent aussi vous aider à ce point. Un gommage au savon noir un à deux fois par semaine vous permet également d’avoir une peau douce. Tout cela évite les poils incarnés, débarrasse les cellules mortes, et facilite la prochaine épilation.

Essayez les recettes naturelles de grand-mères

Que vous fassiez l’épilation chez vous ou chez l’esthéticienne, vous pouvez toujours essayer les astuces naturelles de grand-mères pour ralentir la repousse des poils. Vous pouvez, par exemple, appliquer une moitié de citron sur la partie épilée. Grâce à son acidité, il vous permet d’embellir la peau et de freiner les repousses après l’épilation. De plus, il existe plusieurs façons d’utiliser le citron comme ingrédient d’anti-repousse. Vous pouvez aussi vous masser avec une huile essentielle de sauge une demi-heure après l’épilation. Utilisée souvent en purification de l’air et en cuisine, la sauge vous aide également à gérer la repousse des poils. Même dans le commerce des produits, vous pouvez y trouver des lotions prêtes à l’usage à base de ces produits naturels. Vous pouvez les consommer pour allonger les repousses.

Quitter la version mobile